Laboratoire des Interactions Moléculaires et Réactivité Chimique et Photochimique
UMR 5623

Marc Guerre, un chercheur des IMRCP impliqué dans la médiation scientifique

portrait_MarcGuerre_Exploreur_©SebastienChastanet

Cette année encore, Marc Guerre, chercheur dans l'équipe P3R au laboratoire des IMRCP, a participé à l'opération "Flash Sciences" dans le cadre de l'évènement intitulé Un dimanche au bord du lac.

Organisé par le Quai des Savoirs, le Muséum et les Centres culturels Reynerie et Alban-Minville, cet évènement est un rendez-vous incontournable de la Fête de la Science et s'est tenu dimanche 9 octobre 2022 de 12h à 19h au Parc de la Reynerie. Destinée à un large public, une programmation culturelle éclectique était au menu de cette journée conviviale, avec expositions ou installations artistiques, rencontres avec des scientifiques, ateliers, espaces de fabrication, jeux, animations et spectacles de rue. Pour cette 11e édition, les sujets d'actualité tels que la nature en ville, l'écologie et le climat étaient à l'honneur.

De 14h à 15h puis de 16h à 17h, Marc a expliqué simplement et en 10 min, les recherches en cours sur le recyclage de plastiques jusqu'alors non recyclables.
Pour en savoir plus sur cet évènement (entrée libre et gratuite).

A cette occasion, il a donné une interview à Campus FM Toulouse qui a réalisé une émission lors de cet évènement. Vous pouvez l'écouter entre les temps 10:30 min et 16:30 min du podcast.

Arrivé en 2019 au laboratoire, Marc est notamment impliqué dans la médiation scientifique et participe régulièrement à des opérations telles que la Nuit Européenne des Chercheurs ou la Fête de la Science.
Repéré par le magazine scientifique en ligne Exploreur de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, il a fait l'objet d'un portrait dans le cadre de la série "Les 2 font la paire". Vous pouvez également écouter l'interview faite par la radio Campus FM Toulouse sur le même sujet.

 

Crédit photo : © Sébastien Chastanet

2022 IMRCP